Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de Buci
30 décembre 2010

La triste fin du petit enfant huître

La triste fin du petit enfant huître et autres histoires (The Melancholy death of oyster boy and other stories), Tim Burton

Ce recueil de poèmes illustrés est magnifique. Nous connaissons tous Tim Burton pour ses films et, étant une grande admiratrice de cet artiste, je m'étais jetée sur ce livre dès sa parution. Il y a quelques jours, j'ai relu ce petit ouvrage et je l'aime toujours autant. Les poèmes sont brefs mais toujours pleins de fantaisie, d'humour. Chaque court texte est teinté de cette émotion burtonienne si touchante. L'on rencontrera au fil des pages un enfant robot, une fille vaudou, un enfant tâche et bien d'autres personnages improbables mais tout aussi attachants. Le livre est en édition bilingue ce qui permet de savourer en VO la délicate poésie de Burton.

51637543

Je conseille donc ce livre à tous les fans de Tim Burton mais également aux amateurs de poésie et de livres illustrés. En effet, les illustrations font partie intégrante de ce livre et l'on retrouve par là les traits si particuliers des dessins de l'artiste. Un régal donc pour les yeux comme pour les oreilles!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rue de Buci
Publicité
Publicité